Au tout début ...

J’ai toujours aimé la couture mais comme beaucoup d’autodidactes, des expériences décevantes et la vie qui passe m’ont éloigné de ma machine à coudre. Je m’y suis remise il y a quelques années. C’est à cette occasion que j’ai découvert les patrons indépendants. Cet univers passionnant a complètement ravivé ma passion de la couture.

Les sorties de nouveaux patrons sont comme des défilés de créateurs et c’est la Fashion Week tous les mois chez les indépendants. Comme j’aime reproduire ce que je vois autour de moi, dans la rue ou à la télévision, j’ai commencé à indexer tous les patrons que je découvrais en fonction de leurs caractéristiques: ceux avec des manches bouffantes, ceux avec des col bateau, ceux avec la taille basse…  Fin 2015, j’avais répertorié 500 patrons de couture.

Une amie m’a suggéré de partager toutes ces informations. C’est comme ça que  United Patterns est né en 2016.

 

Et maintenant ?

Dès le début, les visiteuses et les visiteurs m’ont demandé s’il était possible d’acheter directement les patrons qu’ils découvraient dans la patronthèque.  J’ai pris le temps de réfléchir avant de faire ce saut. car proposer une boutique de patrons de couture uniquement consacrée aux indépendants représente beaucoup de temps et d’énergie.
Au début de l’année, nous avons finalement sauté le pas et décidé de transformer notre passion en activité à plein temps. Et après quelques mois de travail, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir acheter des patrons de couture directement sur United Patterns.

 

Comment acheter un patron de couture

Vous pouvez acheter directement sur le site les patrons de couture pour lequel un prix est indiqué. L’affichage du prix vous informe que le patron est disponible à la vente sur United Patterns. Les produits sont vendus par les marques qui vous expédient ensuite elles-mêmes vos achats.

Nous vous souhaitons une bonne visite et beaucoup de coup de coeur !

Ne ratez rien !