Bonjour !

Vous voilà sur United Patterns, la plus grande bibliothèque de patrons de couture entièrement consacrée aux créateurs indépendants. Voici quelques lignes pour vous aider à l’utiliser à votre avantage.

 

 

Bibliothèque de patrons ?

United Patterns est une patronthèque créée en 2016 par une passionnée de couture. L’objectif est de faire connaitre les marques de patrons indépendantes, d’aller au-delà des marques connues pour explorer et faire vivre la diversité des styles.

A quoi ça sert ?

United Patterns, c’est d’abord un outil pour aider à trouver les patrons qui vont, au corps et à l’âme.

Les filtres de la patronthèque produisent une expérience unique. Grâce à eux, on peut coudre un vêtement qu’on a vu en recherchant un patron similaire ; grâce à eux on peut découvrir des marques qui ont la même esthétique que nous ; grâce à eux on peut sortir des sentiers battus et être inspiré(e)s par des modèles tout à fait différents.

Pourquoi portons-nous si peu nos cousettes ? Parce que nous ne les trouvons pas techniquement au point certes. Mais aussi, parce que, aussi belles soient-elles, souvent, elles ne correspondent pas à notre style. 

Utilisez les filtres de United Patterns pour trouver des vêtements que vous avez envie de porter.

Un espace personnel sur United Patterns

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour recevoir La Revue des Nouveautés, une fois par mois.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur United Patterns pour profiter de l’espace personnel. Vous pourrez-y enregistrer les patrons qui vous plaisent pour de futurs projets. Vous y trouverez également un portfolio pour vos réalisations que vous pouvez partager ou garder pour vous.

Acheter des patrons ?

United Patterns est une initiative qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Au fil des années, des passionnées de coutures ont accepté de donner de leur temps pour rassembler et indexer les informations et répondre aux mails.

Aujourd’hui, nous réfléchissons à des moyens de pérenniser l’aventure en trouvant des sources de revenus. La vente de patron est l’une d’elle et est étudiée.

Bonne couture

Jeanne

Laisser un commentaire