Halloween : des déguisements fait maison

Cette année c’est décidé, pour Halloween, fini d’engraisser les grandes firmes et les vendeurs de costumes Made in China mal coupés. Pour être prêts en temps et en heure c’est maintenant qu’il faut commencer à vous retrousser les manches et vous creuser les méninges afin de préparer vos déguisements fait maison pour toute la famille.

Voilà quelques idées de déguisements et des patrons de couture gratuits pour les réaliser.

La cape de déguisement

Cape de déguisement Mort de Rire
Mort de rire par Aime comme Marie

Déguisement de super-héro par excellence, la cape n’est plus réservée qu’aux garçons. Une cape de déguisement, version lapin mignon ou supers héros, pour s’amuser à se faire peur ou rigoler. Avec ces drôles de patron de couture, les minus s’offriront des costumes de qualité et agréable à porter pour récolter un maximum de friandises.

Les moufles et capuche de monstre

Les déguisements, c’est d’abord pour s’amuser. Voici un patron de couture à détourner pour réaliser un costume monstrueux! En moumoute, en drap de laine ou en polaire, cet ensemble moufles et capuche de monstre, très facile à réaliser, offre un excellent compromis entre le total look Halloween et le simple accessoire. Cerise sur le gâteau, vous pourrez les ressortir cet hiver sur les pistes de ski !

Bonnet et moufles Monstre de Tuesday Stitches

L’inévitable chapeau de sorcière

Un grand classique d’Halloween: le déguisement de sorcière. Frissons garantis avec ce chapeau qui viendra compléter une petite robe noire pour une sorcière pleine d’élégance. Quelques coups de ciseaux, un peu de couture et le tour est joué grâce à ce tutoriel de chapeau de sorcière très accessible.

Tutoriel déguisement chapeau sorcière

Le sac à bonbon

Pas d’Halloween sans bonbons. Pour aller avec votre déguisement cousu main, voici un accessoire “zéro déchets”. Et en plus, il vous évitera de mettre les bonbons dans un sac en plastique. Ce petit sac à bonbon peut être réutilisé d’une année sur l’autre avec n’importe quel déguisement. Vous trouverez son tutoriel, très simple à suivre chez Bizibul, un atelier de couture de la région Nantaise.

Tutoriel pour sac bonbon halloween
Le sac à bonbons de Bizibul

Déguisement enfant, Lolirock

Autre déguisement fait maison populaire: les personnages de dessin animés. Comme il n’y a pas beaucoup de patrons disponibles, vous serez obligée de faire votre cosplay vous-même du début à la fin.

Votre petite princesse est fan de Lolirock ? En combinant plusieurs patrons disponibles sur notre site, sans oublier la fameuse perruque bleue, vous obtiendrez un costume digne des plus beaux cosplay de la Japan expo. La preuve en image !

Déguisement Cosplay Talia de Lolirock
Patron de couture pour Talia de Lolirock

A vos citrouilles et bonne couture !

0 Commentaires

Laisser une réponse

A Propos de UP  - Contact

©2019 - United Patterns

error: Contenu protégé

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account