Peek a boo : les patrons de couture aussi

Le look Peek-a-boo (littéralement « Coucou ») est là depuis quelques années. Si on n’adhérait pas vraiment à cette tendance, cet été caniculaire nous fait reconsidérer cette position. En effet, par 40° à l’ombre, même un t-shirt à manches courtes devient … étouffant. On a qu’une envie : enlever, enlever, enlever… Mais on ne peut pas se promener toutes nues et le débardeur Marcel n’est pas une option pour tout le monde. Une seule solution : le Peek – A – Boo !

La tendance Peek-a-boo, c’est plein de trous partout : des trous dans le dos, des trous sur le ventre ou sur la poitrine, des trous sur les bras. Une célébration du courant d’air et du teasing.

On trouve du peek-a-boo à la pelle en magasin. Dans les patrons de couture, c’est plus rare mais ça existe.

Le courant: le patron de couture avec des épaules dénudés

On trouvera le peek-a-boo épaules dénudées sur quelques tops d’été ou de mi-saison. Il s’agit généralement d’épaules tombantes au style romantique. Megan Nielsen propose interprétation moderne et graphique de cette tendance.

Patron de couture Crescent blouse de Megan Nielsen

Le charmeur: le patron de couture dos dénudé

Le peek-a-boo dos nu ou dénudé est surtout utilisé pour des robes par ailleurs très sages comme pour la robe Moucharabieh de Aime comme Marie.

Patron de couture Robe Moucharabieh par Aime comme Marie

L’audacieux : le patron de couture nombril à l’air

Le peek-a-boo ventre ou nombril à l’air est parmi les plus sexy et les plus compliqués à réaliser. Le vêtement donne souvent l’impression d’être 2 pièces différentes magiquement reliées. La robe 47 donne un aperçu de ce peek-a-boo audacieux réalisé d’un manière très élégante.

Patron de couture Robe 47 de Cali Faye Collection

Modifier un patron de couture ou un vêtement existant

Si aucun des patrons de couture ne fait l’affaire, on peut toujours transformer un vêtement. Le net regorge de tutoriels pour réaliser des épaules dénudées. Celui de Sacha, de Créations Couture est très bien fait et donne de vraies indications de couture (Précision : je ne connais pas Sacha et ne touche rien sur ce qu’elle fait :-).

La marque Orageuse propose également un très bon tutoriel pour transformer les manches simples d’un de leur patron de couture en épaules dénudées

Tutoriel manches dénudées par Orageuse

Sorti des tutoriels pour épaules dénudées, on trouve peu de choses pour les autres peek-a-boo. Il est vrai que ce genre de transformation est plus difficile.

Vous avez transformé un patron de couture ? Partagez le avec nous.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

A Propos de UP  - Contact

©2018 - United Patterns

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account