Project Runway Ep 10 : la femme puissante

project_runway_ep10_en-tete_blogAprès avoir la visite des mamans la semaine dernière, les candidats ont dû faire un peu d’introspection car tous ont décidé de se revenir à leurs sources (« my true self » dans le texte).

Ce qui nous promet du denim de la part der Mah Jing, une robe de dame pour Rik, quelque chose de conceptuel de Roberi, une robe de fillette pour Erin et du cuir de la part de Laurence. Dexter se définissant comme un extra-terrestre, attendons-nous à une tenue … d’un autre monde. Quant à Nathalia, je ne sais toujours pas quel est son style …

Qu’est ce qu’une femme puissante ?

Le challenge du jour était l’épreuve classique sponsorisée par le magazine Marie-Claire: s’inspirer de la ville de New York pour réaliser une tenue de femme puissante, concept cher aux américains que je vais tenter d’expliquer : le look « femme puissante » doit respirer l’autorité et le pouvoir, évoquer la sophistication sans aller jusqu’au luxe, le tout avec une certaine originalité. C’est le look de la new yorkaise qui a réussi et sur qui on se retourne, même si sa jupe est longue. La création gagnant fera la couverture de Marie-Claire (édition américain).

Les stylistes ont effectivement puisé dans leurs fondamentaux pour accoucher de cette femme puissante. A part Nathalia qui ne semble pas avoir de fondamentaux. Privée de sa grande amie Jenni (éliminée à la fin de l’épisode précédent), Nathalia a passé une partie de son temps à chercher une nouvelle béquille et l’autre partie à pleurer.

Le résultat a été à la fois attendu et surprenant puisque le denim de Mah Jing s’accompagne d’un tweed coloré, la robe dame de Rik est légèrement égayée et que la robe de fillette d’Erin est totalement portable par une adulte.

Les créations de Dexter et de Nathalia, très différentes à priori m’évoquent toutes les deux des inspirations très adolescentes de la puissance : une puissance d’un autre monde, sexuellement agressive pour Dexter et super héroïne de BD pour Nathalia.

Coup de théâtre … à répétition

Les juges ont-ils vu cette immaturité ou ont-ils tout simplement été offensé par la nudité de l’un et l’aluminium de l’autre ? En tout cas, les 2 créations ont été classé dans les pires de la semaine, avec la robe « statue de la liberté » de Roberi. Et dans un coup de théâtre incroyable, les 2 candidats ont été éliminés.

(Bon, le coup de théâtre était peut-être un peu prévisible puisque Cornelius avait été sauvé la semaine dernière. Pour garder le même nombre d’épisode, il fallait bien en éliminer deux d’un coup. Mais …. Chut !)

Ils sont éliminés !

Les meilleurs de la semaine étaient Cornelius, Erin et Mah Jing.  Et dans un coup de théâtre spectaculaire, c’est Cornelius qui l’emporte, pour la première fois de la saison.

(Bon, le fait que l’on ait lourdement pointé pendant tout l’épisode que Cornelius n’avait jamais remporté un défi a pu nous mettre sur la voie de ce dénouement au combien inattendu, mais … chut)

Il a gagné !

Retrouvez toutes les créations puissantes dans le portfolio de l’épisode 10 et des inspirations pour la robe d’Erin.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

A Propos de UP  - Contact

©2018 - United Patterns

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account