Project Runway: Recyclage non-conventionnel [S16.Ep2]

Il y a 2 types de défis unanimement détestés par tous les candidats de Project Runway, passés, présents et futurs: le défi upcycling et le défi en équipe. C’est donc avec une grande joie que les créateurs ont accueillis les instructions du second épisode de la saison : se réunir en 3 équipes pour réaliser une mini-collection à partir de matériaux trouvés dans des poubelles !

UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE !

Pour la première fois dans toute l’histoire de Project Runway, les créateurs ont travaillé en équipe comme des adultes. Pas de harcèlement, de mise à l’écart, de Monsieur donnant des ordres à Madame, d’artiste incompris ou de diva intransigeante. Pas même une petite crise de larmes ou une grosse colère. Tout n’était que respect, collaboration et bienveillance.

Voyons le résultat.

Equipe Wabi Sabi

Dans l’équipe: Kudzanai, Michael, Kentaro, Deyonte, Margarita et Deyont

La collection de l’équipe Wabi Sabi s’inspire d’un jardin Japonais envahi par des Samouraïs. Les manches ajourées de la robe correspondent certainement à cette inspiration. C’est d’ailleurs la pièce la plus réussie. Le reste se laisse regarder mais ressemble plus à “jour de pluie” qu’à “Samouraïs Land”.

C’est en tout cas suffisant pour que les membres de l’équipe Wabi Sabi gagne leur passage vers la prochaine épreuve.

Equipe perdante: Tsunami

Dans l’équipe: Sentell, Amy, Claire et Shawn, Samantha

L’équipe Tsunami voulait développer une collection marine, faite de reflets et de transparence. C’est surtout très vert grâce aux sacs poubelles utilisés en abondance. Comme dans les autres équipes, les membres de Tsunami ont travaillé dans le respect et la bienveillance. Sentell, Amy et Samantha ont respecté la dynamique particulière des jumelles qui faisaient d’elles une vraie équipe au sein de l’équipe. Certains commencent quand même à fatiguer devant leur façon de créer en commun. Après tout, il s’agit d’une compétition individuelle et l’incapacité de Shawn à créer sans sa soeur Claire est alarmante.

Equipe gagnante: Ballin’on a budget

Dans l’équipe: Aaron, Batani, Kenya, Brandon, et Ayana

La collection s’est construite autour de l’imprimé fabriqué par Brandon (des carreaux réalisés grâce à l’application d’une éponge). Même si le thème reste nébuleux, le résultat est très convaincant. Nina Garcia a particulièrement salué la tenue crée par Ayana (celle avec des franges). C’est également notre tenue préférée.

La gagnante: Ayana

Le perdant: Sentell

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

A Propos de UP  - Contact

©2018 - United Patterns

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account