Project Runway S15: la finale

Les juges au defile final

Qui a défilé lors de la Fashion Week de New York et remporté la timbale ? Après des semaines d’attente, le compte rendu de la finale de la saison 15 est enfin disponible.

Si vous avez suivi la saison, vous avez remarqué les poids lourds de cette cuvée : l’ex-mannequin et étudiante en modélisme français Laurence Basse ; l’ex-mormone Erin Robertson ; le Colombien Roberi Parra et son camarade Rick Villa.

Les juges les ont appréciés pour des raisons très différentes.

Laurence a montré une technique impeccable, comme son goût. Mais après 3 vestes parfaitement épaulées et 4 pantalons superbement ajustés, toute le monde avait envie de voir autre chose. Laurence s’est démenée, a pris du recul et a sorti … d’autres vestes épaulées et d’autres pantalons ajustés.

Laurence au début ...

... Laurence à la fin

Erin est la surprise de la saison. Des créations jeunes et acidulées qui vous arrachent toujours un sourire. Même Nina Garcia, papesse du « chic banal » (un bon tailleur pantalon noir!) s’est laissée séduire par les couleur très pop d’Erin. Seul bémol : une certaine incapacité à habiller une femme de plus de 25 ans.

La création d'Erin pour sa mère

Roberi se présentait lui même comme un créateur de mode « conceptuel ». Nous n’avons jamais réussi à saisir son concept et son esthétique mais les juges ont du comprendre puisqu’ils l’ont amené jusqu’en finale.

Le design conceptuel de Roberi

Rick Villa est le 4ème finaliste inattendu.

Pendant le concours, Rick nous a surtout montré des …. “mm’ouai”, comme cette robe improbable, à regarder uniquement de face.

Depuis 15 saison, le gagnant de Project Runway est élu après les défilés de tous les candidats finalistes lors de la Fashion Week de New York. Les finalistes sont donc rentrés chez eux quelques semaines avant la Fashion Week avec les 3 consignes d’usage : préparer une collection de 10 modèles, tout faire soit même et respecter le budget.

Laurence, Erin, Roberi ou Rik ? Quel styliste l’a finalement emporté ?

La saison 15 de Project Runway a éyé remportée par ...

Que pensez-vous de ce choix ?

Voir toutes les collections des 4 finalistes de Project Runway Saison 15 présentés pendant la Fashion Week de New York.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

A Propos de UP  - Contact

©2018 - United Patterns

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account