Great British Seweing Bee : les candidats

Great British Sewing Bee commence ce soir sur BBC Two. 10 candidats vont se soumettre à des épreuves de couture pendant 8 semaines jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Voici les candidats de cette cinquième saison.  Great British Sewing Bee nous a donné Cousu Main, diffusée pendant 3 saisons sur M6. Pourtant, on remarque déjà une petite différence: les candidats de Sewing Bee sont bien plus néophytes que ceux de Cousu Main. Beaucoup on appris à coudre dans les 2 ou 3 dernières années et ont déjà atteint un niveau suffisant pour la compétition. A côté des néophytes, on retrouve les couseuses de toujours qui pourraient vous faire une robe en dormant.

Ricardo, 37 ans, Graphic Designer

Né en Italie dans une famille de femmes qui cousent, Ricardo a attendu d’avoir émigré en Angleterre pour se mettre à la couture. Il y-a 7 ans, il s’inscrit à son premier cours de couture.

Ce qui l’inspire : up-cycling, recyclage et réduction de la consommation.

Sheila, 51 ans, Agent de liaison dans la santé

Sheila est la benjamine d’une famille jamaïcaine de 9 enfants. Elle apprend à coudre toute petite avec sa mère. Sheila aime par-dessus tout réaliser des tenues pour les grandes occasions.Son ambition : développer une activité de création de vêtements habillés sur-mesure.
Ce qui l’inspire : les styles de Meghan Markle, Victoria Beckham et de la créatrice Stella McCartney.

Les parents de Sheila font partie d’une génération de Caraïbéens appelés à venir s’installer en Grande Bretagne entre 1948 et 1971 pour reconstruire le pays. On a manifestement plus besoin d’eux puisque depuis 2012, un changement de la législation les a déclarés sans papiers et illégaux.

Jen, 49 ans, Entrepreneuse

Jen coud depuis qu’elle a 14 ans mais une vie bien remplie d’avocate puis d’entrepreneuse et, bien sûr, d’épouse et de mère lui a laissé peu de temps pour les loisirs. En pause professionnelle depuis 2016, elle s’y est remise et anime maintenant un atelier de tricot dans son village.

Son ambition : réfléchir à une 3ème carrière dans la couture ou l’une des 40 activités manuelles qu’elle pratique.

Ce qui l’inspire : Les styles japonais avec ses lignes claires et ses volumes créés par des structures astucieuses.

Haha !!!! La femme de tête !!! il y en a toujours une …

Ben, 31 ans, Scientifique

Un vétérinaire amoureux de la mode. C’est en réalisant des déguisements extravagants pour ses soirées étudiantes que Ben s’est mis à la couture. Depuis, la couture est restée son exutoire.

Ce qui l’inspire : les motifs (il en créé) et les textures.

Oh là là, j’ai un peu peur du résultat…

Tom, 27 ans, Concepteur d’animations

Amateur à ses heures perdues depuis 8 ans, Tom s’est sérieusement mis à la couture il y a 3 ans. Il apprend sur YouTube et grâce aux tutoriels des Blogs, jusqu’à pouvoir réaliser des vêtements pour sa mère.

Ce qui l’inspire : les couleurs vives, les structures marquées.

Tom s’est mis aux vêtements pour homme depuis peu. C’est un grand avantage car la plupart des couseuses et des couseurs ne maîtrisent que le vêtement féminin.

Juliet 33 ans, Maîtresse d’école

Juliet est arrivée du Nigéria en 2006 pour s’installer à Londres. Elle a appris à coudre grâce à Maître YouTube, comme beaucoup et 5 ans après, la voila dans un concours de couture !

Ce qui l’inspire : les couleurs et motifs vibrants du wax.

Go girl !

Alexeï, 36 ans, Ingénieur en fabrication

Alexeï coud depuis seulement 2 ans. Il applique à ce loisirs ses talents d’ingénieurs pour réaliser des vêtements impeccables.

Ça sent le surdoué : non seulement il ne coud que depuis 2 ans, mais en plus, il a une sclérose en plaque qui le handicape du côté droit. Et je suis sûre qu’il va coudre mieux que moi …

Janet, 72 ans, Responsable d’une boutique de tricot à la retraite

Et de 3 ! Avec Ricardo et Mercedes, Janet est la 3ème candidate à avoir appris à coudre sur les genoux d’une mère ou d’une grand-mère italienne. Mais même si Janet réalisait déjà ses vêtements à 16 ans elle s’est arrêter plus de 20 ans pour élever ses enfants.

Leah, 43 ans, Directrice dans un cabinet d’architecture

Leah a fait toute sa carrière dans les grandes institutions culturelles et artistiques de Londres. Entre une vie sociale remplie et de nombreuses activités comme le yoga et la danse classique, elle a trouvé le temps d’apprendre à coudre il y a 5 ans.

Son ambition : pouvoir reproduire des vêtements de créateurs qui sont bien au-dessus de son budget.

Ce qui l’inspire : le prêt à porter de luxe

Mercedes, 57 ans, Technicienne de reprographie dans une école

Mercedes a appris à coudre encore enfant avec sa grand-mère italienne et réalise ses propres vêtements depuis longtemps.

Ce qui l’inspire : le confort avant tout.

Mercedes a autant d’expérience que Sheila mais les deux femmes ont des styles diamétralement opposés. La juxtaposition de leurs réalisations va être intéressantes.

A Propos de UP  - Contact

©2019 - United Patterns

error: Contenu protégé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account